Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Atelier Relaxation – Yoga Nidra

septembre 28 à 15:00 - 17:00

30€

L’homme expérimente le monde au travers de trois corps. A l’état de veille (jagrat), l’homme expérimente le monde au travers du corps physique (Shtula sharira) composé d’une enveloppe faite à partir de ce que nous mangeons. On appelle cette enveloppe anamayakosha, ou « enveloppe de nourriture ». Ce corps est en lien avec les éléments physiques. Le yoga nidra nous amène à explorer et considérer l’état de rêve (Svapna) et à l’expérimenter au travers du corps subtil qui n’est pas limité par l’enveloppe corporelle. Ce corps subtil (suksma sharira) est lui-même composé de trois « enveloppes » (ou koshas) qui sont l’enveloppe d’énergie vitale, de prâna(prânamayakosha), l’enveloppe faite de mental (manomayakosha) et l’enveloppe faite de connaissance intuitive, directe et immédiate (vijnanamayakosha). Le dernier corps, plus subtil encore est appelée corps causal (karana sharira) , constitué d’une enveloppe de félicité ((anandamayakosha). Nous expérimentons ce corps lors du sommeil profond (susupti) qui nous rapproche le plus de notre centre. Le yoga nidra vise notamment à nous permettre de conserver une conscience éveillée jusque dans l’état de sommeil profond, de se fondre dans la pure conscience-énergie et d’expérimenter l’état de Turya, c’est-à-dire la conscience libre de toute influence matérielle, le quatrième état de conscience.

Au cours de cet atelier, nous explorerons les cinq éléments dans leur aspect subtil et leurs connexions avec les 5 sens (facultés de perception = jnanedriyas). Nous partirons explorer le corps subtil pour tenter de remonter vers la conscience qui perçoit au travers des sens. Nous verrons comment ces éléments de la matière subtile et ces sens, physiques et subtils, sont reliés aux nœuds d’énergie que sont les çakraset comment cette énergie peut circuler au travers des canaux d’énergie (les nadis) et influencer nos facultés d’action (karmendiyas).

Quelques conseils : mangez léger, venez avec des vêtements confortables et amples, prévoyez le cas échéant un petit coussin pour soutenir la tête (pas trop épais)

Détails

Date :
septembre 28
Heure :
15:00 - 17:00
Prix :
30€
Site Web :
academiedeyoga.fr

Organisateur

Jean-Pierre

Lieu

Académie de Yoga
48, boulevard Michelet
Marseille, 13008
+ Google Map
Téléphone :
06 10 45 76 48